Spécificités Saison 2022-2023

 

Cours de yoga avancéIMG_20190828_123231

Mardi de 17h45 à 19h15 avec Anouk Saudemont

Ce cours est un cours destiné aux personnes qui ont une pratique de yoga régulière depuis plus de 3 ans. Une bonne  condition est requise. Ce cours peut être ouvert aux débutants en yoga si l’intention est un réel investissement et toujours une bonne condition physique ( souplesse et connaissance de son corps).
 

 

Cours de Yoga adapté et senior

Jeudi de 10h45 à 12h15 avec Karine Birot

« Je vous propose une pratique adaptée à chaque corps, rythme et particularité. Nous pratiquerons le yoga selon la méthode du Docteur De Gasquet et la tradition Iyengar.

Ces deux méthodes précises et respectueuses nous permettront de mettre en place un Yoga du quotidien basé sur l’alignement juste dans les postures.

Une attention particulière est portée sur le fait d’éviter l’augmentation de pression dans l’abdomen pour protéger le périnée et le dos. Le travail du périnée sera toujours associé à la respiration dans les postures. L’alternance de tonification et de détente, de renforcement et d’étirements, l’association de la respiration à tout effort et le travail sur les fonctions vitales en font une proposition adaptée au plus grand nombre.

Nul besoin d’avoir une forme physique d’athlète, d’être souple ou sportif. Le but du yoga n’est pas la performance physique. Bien au contraire nous voulons sortir de ce système compétitif pour rentrer en amitié avec nous même et revenir à la curiosité dans l’exploration du corps.

Un yoga pour se maintenir en forme, bouger, respirer, se redresser. Pour les séniors, pour celles et ceux qui souhaitent ralentir, prendre soin d’eux ou qui ont subi une blessure par exemple ».

Karine Birot

 

Cours Yoga et méditation de pleine conscience

Jeudi 12h30-13h30 avec Karine Birot

« Un moment de pause pour relâcher les tensions, se mettre en action avec plus de conscience, diminuer le stress et récupérer en énergie.

Nous alternerons postures de yoga, pratiques formelles de méditation assise, marchée ou allongée en pleine conscience.

Ce sera aussi l’occasion d’explorer les vastes possibilités de mise en œuvre de la pleine conscience dans notre quotidien.

Sortir du pilotage automatique pour nourrir la présence et les ressentis corporels. »

Karine Birot