Les professeurs

20180912_175732Anouk Saudemont

Professeur de Hatha Yoga orientation ayurvéda

Danseuse professionnelle, Anouk entreprend une reconversion à la naissance de ses enfants et reprend des études, dans le domaine de la santé. Durant cette période de transition, son corps se rappelle à elle, ce qui l’amène à découvrir et à pratiquer le Yoga. Elle y retrouve les sensations de la danse, est attirée par le travail sur le souffle, et l’aspect spirituel.

Après 4 années de formation à l’Ecole Française de Yoga, Anouk obtient le certificat professionnel d’enseignant de yoga. Depuis sa deuxième année de formation en 2012 , Anouk enseigne le yoga à l’association LunaSol.

De 2017 à 2020, dans une démarche d’approfondissement de ses connaissances, Anouk entreprend une formation Yoga et Ayurveda avec l’organisme de formation Yogamrita. Elle y suit l’enseignement de Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez.

Anouk propose un yoga intégral qui aborde tous les versants du yoga, que ce soit le côté énergétique des chakras, la spiritualité, les asanas, les techniques de respiration, les mudras, le chant de mantra, le yoga nidra, avec l’approche ayurvédique.

A travers ses cours et stages, Anouk a a cœur d’encourager ses élèves à prendre soin de leur environnement corporel et par interaction de prêter attention à l’environnement extérieur, du moins d’être dans une démarche de conscience.

C’est cette grande ouverture qu’Anouk essaie de transmettre.

 

Pour en savoir plus:

Site d’Anouk Saudemont

Page Facebook

 

Karinebirot

Karine Birot

Professeur élève de Hatha Yoga selon la tradition Iyengar

 

Karine a suivi 2 années de Formation de professeur de Yoga Iyengar à l’Institut de Yoga Iyengar de Nice où elle  a suivi l’enseignement de Christian Pisano. Elle poursuit désormais sa formation auprès de Martine Le Chénic. Depuis septembre 2018, Karine dispense quatre séances de Yoga hebdomadaires au sein de l’association LunaSol.

Sociologue de formation et passionnée de théâtre, Karine a animé des ateliers théâtre avec différents publics dans le cadre associatif puis a exercé la profession de travailleuse sociale au Planning familial. La question du corps, sa connaissance, le droit d’en disposer librement, traverse son parcours humain et professionnel.

Le besoin d’apaiser son mental conduit Karine vers le Yoga, en 2010. Cette pratique lui permet d’accepter l’impermanence, de créer de l’espace dans son esprit et ainsi d’ être plus claivoyante.

Basé sur la pratique des asanas, des pranayamas, le Yoga Iyengar est selon la présentation de l’Association Française de Yoga Iyengar : «une méthode précise et rigoureuse qui se caractérise par : l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).

Ces principes de base permettent de développer un meilleur équilibre physique et mental et apportent tous les bienfaits que le yoga promet. L’enseignement est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun. L’utilisation des supports facilite l’apprentissage des postures. »[1]

[1] Site de l’association française de Yoga Iyengar

[Consulté le 21 mars 2019]

URL : https://www.afyi.fr/-Presentation-.html